WORKS DOWN MY HEART I,II,III

Voilà

Les trois tomes sont terminés. Le premier vous montre mes collages photo qui m’avaient apporté un parfait moyen de sonder comment les rêves se composent avec les briques du réel, les moments clefs, les êtres et les paysages se superposant. Chaque collage est un rêve en soi, le tout est un seul rêve que vous pouvez suivre en imaginant les séquences de transformation d’une image à l’autre. Mais aussi ce premier tome est des travaux qui témoignèrent de ma volonté de centrer ma vie sur les sentiers de l’art et de ses profondeurs abyssales.

Le deuxième tôme est celui des peintures, sur papier et sur bois. Il est le principal de mon travail de recherche sur l’expression picturale et de la poursuite des rythmes du vivant le long de ses lignes pures. La « signature » par la présence constante du phosphore sur les peintures sur bois est, ma foi, réservé aux propriétaires des oeuvres originales.

Le troisième tôme vous dévoile mes réalisations en verre. Les vitraux et les lanternes qui amenèrent jusqu’à l’obolix, le nettoyeur atmosphérique qui clôt un chemin de quarante ans de recherche. Une oeuvre a trouvé sa faîte, son but initial sans que le chercheur ne le sache, mais avançait constamment, comme il le fait encore, en sondant ce brouillard étrange qui est toujours devant nous quand nous avançons vers l’inconnu en aimant apprendre de évènements que la vie nous oblige à digérer, l’esprit du vivant, l’esprit de l’eau le remplissant lui ramenant même son nom.

Ces trois livres d’art et de peintures sont l’illustration complète de THEMES ou les veilles du magister ludi qui retrace tous les trésors spirituels glânés par le petit poucet que j’ai joué sans le savoir en concentrant mon regard sur les ponts, les jointures et les liens plutôt que sur tout ce qui nous sépare.

En humilité je vous ai transmis tout ce que la vie m’a appris et fait de mon mieux pour y apporter autant de soin et d’honnêteté à mon regard que possible en soulignant toutes les qualités rencontrées et tous les remèdes glanés sur le parcours de vie.

Je ne peux cependant vivre votre vie ni vous sauver de vous-même, personne ne le peut et tout ce que je peux pour vous je le fais.

Prenez, servez-vous, car de déceler le beau au milieu du mirage de la maya éternelle est l’élément salvateur qui nous ramène à l’amour.

RIEN ne nous appartient jamais et c’est un bénédiction que de le ça voir.  😉

voici les titres à rechercher sur lulu.com

WORKS DOWN MY HEART I,II,III

the collages   –   Drawings and paintings on paper and wood   –   Glasscrafts and lanterns

http://www.lulu.com/product/couverture-souple/works-down-my-heart-iii/18819383?productTrackingContext=product_view/recently_viewed/left/1

~ par bubbledom - Ea sur janvier 12, 2012.

Laisser un commentaire

 
