l’histoire fut une lente perte de savoirs

Et puis récupérés au fur et à mesure de l’évolution de l’humanité depuis le savoir des Anunaki sumeriens et le commencement de la rage conquérante et destructrice de Babylone qui s’extrapôla dans la machine de guerre monstrueuse qu’elle est aujourd’hui.

Au moyen âge, sortant du « saint » empire romain germanique, vint le temps des VI kings danois, il existait encore les druides, jusqu’aux bâtisseurs de cathédrales, (lire Henri Vincenot, le pape des escargots) entendez les herboristes, philosophes et curateurs, poètes, masseurs, réflexologues, ostéopathes et il soignaient la SANTE des gens.

Les drudes pratiquaient aussi une forme de Tchi gon, fondement du Tai Chi, le Wy Da, autre terme pour « travail sur les forces » préservé en Irlande, une danse donc, énergétique qui met en axe, stabilise les chakras et redonne ainsi vigueur aux fondamentaux du corps qui sont aussi un enseignement. Cette pratique se perdit quand le druides furent obligés d’entrer dans l’église pour protéger leur savoir, une des raisons pricipales pour l’apparition des cathédrales. (les étoiles de Compostelle, Henri Vincenot encore)

Les bouddhistes firent le mêmes obervations, les sciences précèdent les aom et donnèrent ainsi directement le nom au corps = enseignement, dharma, la loi de vie.

Les « docteurs » habillés de noir avec masques d’oiseaux apparurent en europe à la renaissance sauf erreur, vous me corrigerez, mais sous leur influence l’antique médecine fut remplacée par des opérations spectaculaires dans une hygiène de vie devenant de plus en plus déplorable amenant aujord’hui de jeunes « spécialistes hygiènistes » à dire que la notion d’hygiène apparut au 19ème siècle.. sans commentaires. L’hygiène est donc une de ces « sciences nouvelles »… sans commentaires encore.

Le but des sciences de la vie a toujours été l’équilibre des aom, pour l’entretien basique de la vie en harmonie avec son environnement.
 
Pas en décidant de ce que l’environnement devrait être comme l’a fait apparemment le scientisme, nou venons de l’apprendre avec le Climategate concernant le GIES.

Le moyen-âge (XIe-XIIIe siècls après JC) voyait des gens bien plus robustes pour autant qu’ils prenaient la peine d’aller auprès de ceux qui pouvaient les aider. Quand du temps des sumeriens (- 5000 avant JC) tout le monde allait les voir. Les aom vivaient des vies bien plus longues. Même le livre sacro saint le dit.

Aujourd’hui on va se faire remplacer les seins parce qu’on pourrait attraper le cancer.

Aujourd’hui le scientisme dit pouvoir remodeler jusqu’à l’apparence du patient… pas malade… et qui risque des séquelles tout au long de sa vie à cause de propositions hasardeuses qui coutent les yeux de la tête…

l’horreur de la confusion mentale entretenue comme un trésor préééciiiiiiiiieuuuux… (lord of the rings, Tolkien – dans le film manquait Tom Bombadil)

on change les récits et on falsifie l’histoire et puis on accuse de négationisme quiconque outrepasse les mensonges éhontés qu’on nous sert comme « les ours blanc sont coincés sur la glace qui fond !! ».

Les anciens auraient dit que si le corps a l’apparence qu’il a c’est parce qu’il y a des raisons très précises qui l’ont façonné et q’il peut les apprendre pour s’harmoniser avec elles.

 Toute première étape d’un très long voyage d’exploration que l’esprit peut dès lors entreprendre.

La première de ces forces provenant évidemment de l’amour des parents.

Aujourd’hui le dit progrès élimine les sciences de la vie, même le drogueries disparaissent, en faveur d’un monopole du scientisme technique et technologique et les patients prient de ne pas avoir d’effets secondaires aux traitements reçus… on injecte du mercure aux bébés… et les hôpitaux achètent des organes frais…

j’arrête là, je vais vomir.

~ par bubbledom - Ea sur décembre 13, 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :