Circoncire… un acte médical, vraiment ?

creation d'Adamuencore un point que nous ne comprendrons pas sans aller voir du côté des « missing links » sumeriens.

L’ancien testament étant une compilation… que dis-je un melting pot… un brouage sorti d’un shaker… de textes sumeriens..

Leur histoire relate de la création de l’humanité par les Anu-Na-Ki, ceux qui vinrent du ciel sur la terre (rejoignant en celà pratiquement toutes les histoires racontés d’un bout à l’autre du monde par les tribus, Hopi, Mayas, Incas, Dogon d’Afrique de l’Ouest, des zoulous, des aborigènes d’Australie, du Mahabharata hindou, des celtes… etetet bref)

la génèse de l’humanité racontée par les sumeriens relate qu’après bien des essais manqués de joindre « leur essence » à cette créature de l’Anzu (Afrique) qui se tenait debout et avait des mains… ENFIN arriva le jour où Ada-Mu vint à naître de la matrice de Ninmah, la mère de l’humanité. Ninmah s’écria « je l’ai fait !! »

Les Anunaki étaient très contents parce que Ada-Mu avait la couleur de peau du vase d’argile de l’Anzu et ressemblait en tous points aux Anu-Na-Ki… sauf… pour son pénis… il avait un prépuce et Ea s’exclama « ce sera la marque de l’humanité ! »

http://www.recherche.fr/encyclopedie/Enki

http://www.iam.ma/

Une fois qu’on récupère ce récit on comprend pourquoi c’est devenu une obsession de se circoncire chez certains peuples… pour être les égaux des dieux de l’antiquité ? Pour supprimer LA marque de l’humanité et se vouloir au-dessus du lot ?

Est-ce encore valable aujourd’hui ? Je vous laisse cogiter, car c’est à eux de répondre, pas à moi.

De mon côté cette mémoire est amusante parce que je suis circoncis naturel… lol 

petit tour du monde archéologique MIS AUX ABYSSES par l’inteligentsia qui aime décider ce que nous devons croire ou ne pas croire…

et met très sciemment de côté ce que nous pouvons savoir à défaut de se souvenir.

 http://www.youtube.com/watch?v=jjs5Rv_DMzg&feature=related

je m’étonnerai toujours du fait que la cinématographie hollywoodienne occulte complètement cette source inépuisable d’inspiration qu’est notre passé commun.

Mais bon… même le seigneur des annaux Hollyood refusait de le financer… donc une machine à rêves très… comment dire… realpolitik ? Sex and the city est tellement plus grisant……………………………………………………… ……………………………………………………………. …

bonne journée

~ par bubbledom - Ea sur novembre 4, 2009.

Laisser un commentaire

 
