RETOUR AUX CATHEDRALES !!!

Au vu de la misère galopante et de notre identité européenne prise en étau entre le marteau hébreu et l’enclume musulman… vous êtes partant pour rendre les cathédrales aux démunis ?

Foin donc partout pour dormir et soupe chaude 24h sur 24. Ainsi retrouveraient-elles leur rôle premier pour lequel elles avaient été construites et redonneraient aussi une endroit de connection de rencontre dont nous sommes privés puisque tous les établissements qui existent sont des vitrines d’un groupe ou d’un autre. On ne peut simplement se rencontrer sans être obligés de payer une entrée quelque part !

Il faut qu’on s’occupe de nous-mêmes quand on nous prie instamment, constamment et sous menace (!!) de toujours s’occuper de cette guerre stupide et entretenue tandis que notre société est attaquée de partout et tous nos droits, toutes nos libertés écrasées par le leitmotif paranoïaque de gens qui ne songent qu’à accroître leur raisons d’avoir peur.

ce n’est pas un jugement mais une vile constatation, nous ne pouvons qu’oeuvrer là où nous sommes … mais ça on pourrait le faire, remettre les cathédrales dans leur sens originel de centre .

Plus un seul sans-abris !!!! Une maison commune pour tous, sous l’aile et l’amour de Dieu. CETTE MAISON EXISTE !!! mais elle a été subtilisée pour des sermons de Noel et des visites touristiques. Rien n’empêcherait les concerts non plus…

Ce n’est pas pour ces évènements-là qu’elle fut bâtie !

STOP A LA FRACTURATION DES GROUPES ET A L’ISOLEMENT DES INDIVIDUS !!!

RETOUR AUX CATHEDRALES !!! puisqu’elles sont les coeurs de toutes nos capitales et que dans toutes les capitales on ne sait plus où mettre les sans-abris. L’armée du salut, à cinq francs suisses la nuit, tu parles quand t’as plus rien du tout.

Et la collectivité culpabilise d’avoir des sans-abris, forcément puisqu’ils crèvent dans le froid et que la solitude tue plus sûrement qu’aucun autre fléau en occident. Les cathédrales furent bâties pour donner la cohésion aux habitants d’une contrée, qu’ils puissent se rencontrer aisément et qu’au cas où la misère les rattraperait une soupe chaude leur serait en tous les cas offerte.

Finalement un lieu de réelle communion et non des communions par petits groupes qui apprennent à se détester. La chrétienté a toujours invité en ses murs quiconque avait faim et froid, en ne lui demandant pas d’abord sa nationalité ou sa religion ou alors fraternellement pour l’accueillir encore mieux. Dans le coeur du Christ nous sommes un, sous le soleil du père nous sommes tous ses enfants. AMOUR, est-ce si difficile à reconnaître ?

Alors vous êtes partants ? Alors on y va, on commence, on crée des groupes régionaux autour d’une cathédrale, on parle avec qui veut, les prêtres, avec les paysans qu’ils amènent du foin, aux restaurateurs s’ils veulent bien donner leur surplus pour la soupe commune, aux directeurs de supermarché de donner leurs restes toujours abondants et aux bonnes ménagères si elles veulent bien faire des tartes, hola et compagnie. On fait un appel national aux bonnes volontés ! Les musiciens s’ils veulent bien faire sonner leurs instruments et gageons que nombre de jeunes gens nous feront des danses admirables.

Et les notables ? Ils seront sommés de veiller à la tenue de bonnes moeurs, quoi d’autre ?

Ils n’auront qu’à participer pour montrer leur ineffable générosité et s’ils voulaient nous envoyer les crs ? mais nous allons tout faire en concertation !!!

qui va piano va sano

~ par bubbledom - Ea sur décembre 29, 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :