le plus ancien des enseigneurs ?

Bouddha Gautama etait il le premier dans l evolution humaine a avoir atteint le plus haut niveau de ……?

l illumination : NIRVANA
@sourire : le bouddhisme ne croit pas dans l ame

Non le premier répertorié fut Horus, mais les aborigènes d’Australie en connurent peut-être bien un autre, le vrais Adam… ensuite Hermès Trismégiste et puis Abraham et Moïse, il y a Rama fondant la civilisation indo-européenne au sein de laquelle naîtra Krisna , des centaines d’années après Zoroastre et encore des centaines après lui viendra le magnifique Mani en Perse et , il y aura Socrate à Athènes quelques centaines d’années après aussi et puis le Bouddha et puis le pauvre Jésus rayonant qui pardonne cloué sur la croix, mais Lao Tseu, St.bernard de Clairvaux, Confucius, St.François d’Assise et tant d’autres dont nos livres n’ont pas connaissance mais vivent dans les mémoires des vivants et de ceux qui les ont aimé. Et tous ces noms et personages portèrent le Cristos = la conscience solaire, le coeur amoureux et flamboyant qui parle. Cinq cent ans séparent pratiquement tous ces enseigneurs. Pour les plus anciens comment pourrions-nous être sûrs qu’ils ne sont pas parfois le même appelé différemment en chaque partie du globe terrestre de son vivant ? En lisant bien Hermès Trismégiste on pourrait bien penser qu’il fut l’inspirateur de l’histoire de Noé par exemple. Les textes aussi trouvèrent amplement de quoi recristalliser les histoires suivant comment les histoires se transmettaient et se transformaient oralement d’un bout à l’autre du monde et toutes les histoires furent compilées dams le Mahabharata de l’Inde et pratiquement tous les mythes que nous connaissons surtout en occident proviennent de lui et semblent se répéter au-travers des âges. Et le Bouddha dira: – De tous temps je les précède et tous les temps à venir sont en moi je suis le non-né tout embrassant et aucun monde ne pourra éclore s’il n’était déjà dans mon rêve. L’Alpha et l’Omega, la première note de la gamme ainsi que la dernière celle où elle recommence à chaque octave parcouru.

Est-il si difficile d’accepter de voir que tous ont bénéficié toujours de la même conscience et que nous-mêmes sommes dedans, que chacun occupe une portion de cette même conscience, chacun selon ce qu’il en supporte et ses libres inclinations, ne pouvant sortir de sa triangulation créateur – destructeur – enseignant … ( victime – bourreau – sauveur en est carrément l’inverse, le voyez-vous ?) … quand même tant son échelle n’est pas mesurable renfermant tant de mondes que tous nos mythes réunis en notre histoire ne seraient qu’un grain de poussière ajouté à des éons d’histoires toutes chantant la gloire du créateur des univers, l’amour infini ?

Tu ne me crois pas probablement… peu importe je ne te le demande pas. Je ne te demandes rien que tu ne désirerais toi-même, je te réponds, tu es aussi libre d’en faire ce que tu veux que je suis libre de m’exprimer.

et les bouddistes croient que l’âme est le Bouddha et que nous sommes de pauvres petits esprits prétentieux qui aimons rire de tout ce que nous ne comprenons pas… mdrr.. et que nous pouvons vivre en cette âme… ou non. Bonne vie à toi.

~ par bubbledom - Ea sur mars 21, 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :