tolérer, je n’aime pas ce mot, mais je n’en connais pas de meilleur. Mahatma Gandhi

Comme c’est vrais. Même s’il y a des mots plus probants.
tolérer…
si je ne tolère plus l’autre quel est mon souhait alors pour lui ? Le faire disparaître ?

on ne peut pas aimer ce mot, après lui viennent… en double sens :

s’indifférer mépriser détester honnir haïr bannir ou pire
s’intéresser
observer
accepter
apprécier
aimer
et enfin adorer

mais adorer ammènerait assez vite à idôlatrer…
et on ne pourrait être que déçu… mais aimer s’en fiche…

donc cette échelle nous montre qu’il nous faut toujours trouver la mesure

aussi dans nos sentiments

et la mesure c’est l’amour qui nous la donne
la mesure = (maîtrise de soi – rouge – note de Fa)
l’amour = (amour – blanc – note de Do)
donner = (bonté – bleu – note de La)
nous pourrions arguer avec la joie (jaune – note de Re) étant source de donner… mais je crois bien que la bonté est la qualité généreuse parmi toutes les sept
tableau = rouge blanc bleu
accord = Fa Do La
sens positif de la phrase = majeur
voici un exemple de thème pour le jeu de perles de verre
que j’appellerai dorénavant… un thème.
Pour chaque phrase marquante je déclinerai son thème, incluant sa géométrie spatiale, ses accords, chromatiques ou harmoniques, vous en prendrez l’habitude.
et je vous exposerai bien sûr les règles du jeu dans un suivant article.
je connais aujourd’hui mon nom.

~ par bubbledom - Ea sur mars 17, 2008.

Laisser un commentaire

 
