ô pauvre palestine !

Avatar de bubbledom by bubbledo…

Membre depuis :

09 décembre 2006

Total des points :

12456 (niveau 6)
non

les palestiniens ont absolument raison de continuer à chercher à vivre en de bons termes avec les israeliens, malgré la montée des violences.

C’est la marque -même de leur supériorité en termes de sensibilité humaine, mais à chaque assassinat, à chaque attentat les violents relancent la machine médiatique acharnée contre les palestiniens.

je ne veux pas donner de leçons, ce qu’ils vivent est ignoble mais cette ignominie est partout et il faut comprendre ce qui peut porter des fruits de ce qui est d’emblée stérile..

Planterions-nous des graines stériles ? non évidemment, mais chercher la paix des armes à la main est juste impossible et il n’y a pas de perspective possible autre que les destructions.

je sais celà en fait enrager parce qu’ils ont perdu des proches et que la souffrance leur intime l’ordre de se venger et de combattre violemment de telles barbries auxquelles on assiste impuissants de raisoner des fous.

mais il faut comprendre quel combat peut vaincre cette adversité… l’armada est toute-puissante matériellement… c’est tout. Elle n’a aucn lien, aucun ciment pour la maintenir sauf la haine donc il lui faut alimenter la haine pour trouver des crédits aux usines d’armement… et le tour est joué, chque fois que la haine l’emporte les barons de la mort se réjouissent et dansent les claquettes…

mais et vous l’avez si bien appris il y a d’autres pouvoirs sous-jacents au vivant, l’amour porte tout… ainsi la machine de guerre doit tout le temps tordre la perception des vivants en leur exposant tous les aspects mortifères de la réalité, l’aspect sangunaire de certains hommes … et ça marche… les aoms sont terrorisés.

la seule chose qui peut changer la donne est l’inattendu pour la machine, l’arme qu’elle redoute le plus au monde… les coeurs aimants.

Que se passa-t-il en inde sous la révolution de Gandhi ?

Son action il l’appelait « non-coopération pacifique »… quel outil… les indiens avancèrent vers une mine de sel qui représentait tout le pouvoir que les anglais détenaient en Inde… par dizaines de milliers… et ils recevaient les coups sans broncher. L’ignominie était tellement patente, l’image de l’oppresseur tellement bien mise en évidence que le monde entier s’insurgea contre l’angleterre… et celle-ci lâcha l’Inde à jamais, se rendant compte de ses propres erreurs.

Il n’y a simplement pas d’autre solution.

Oui les empêcher de prendre plus de territoire leur rendre l’avancée difficile en faisant barrage oui, mais désarmés si vous voulez arriver à un résultat. Chaque mort de leur côté les justifient pensent-ils et alors ils tirent dans le tas. Voyez vous-même tout ce que la peur peut faire comme ravages, voyez-les apeurés, plus ils sont menaçants, plus ils ont peur.

Les chiens aussi sont comme celà, eh oui et ce n’est pas une insulte du tout, mais juste la preuve de notre lien avec toutes les créatures de Dieu. Mon Loulou a été capable de comprendre celà, un copain qui grogne est un copain qui a peur et il essaie maintenant chaque fois de rassurer ses congénères.

Vous êtes en guerre et nombreux sont ceux qui vous soutiennent, vraiment très nombreux, mais à chaque acte violent tout le monde se retire. Aussi parce que vous devez savoir comme l’image est tronquée dans nos médias. Pour 163 morts un mini encadré… pour huit morts des pages entières avec photo et tout et tout. Et même si bon nombre de gens ont bien compris comme ils se font manipuler mais que peuvent-ils y faire. Chaque nouvel acte violent fait qu’ils se disent que c’est sans espoir, tous veulent s’entretuer au proche-orient, ce qui est évidemment une connerie mais comme ils sont surtout préoccupés par leurs propres difficultés…

Oui, ce qui vous demandé est inhumain ainsi que votre situation l’est sous les coups de l’occupant. mais donc la situation est identique à celle de l’Inde administrée par les anglais.

La guerre sainte est un principe intérieur, c’est devenir le gardien de son coeur car si nous ne sommes pas là pour veiller sur les humeurs de notre coeur qui pourrait le faire ?

celui qui ne comprend pas ça entraine toute sa famille dans le malheur.

Les israeliens sont paranos (avec une certaine raison n’est-ce pas, tout le monde le comprend, mais on ne les suit pas s’ils se mettent à ressembler à leurs bourreaux de la shoa) et ils suivent des plans dont ils ne veulent rien savoir parce que s’ils les voyaient dans toute leur ampleur abjecte ils fuiraient la région sans attendre.

Mais vous, cher peuple martyr, car vous êtes un peuple martyr et pouvez vous apaiser dans la certitude d’être des bénis. Mais chaque fois que nous succombons à la haine nous ressemblons à ce que nous combattons, ainsi c’est sans issue, tout tourne en rond, sans avancée majeure qui obligerait les puissants à mettre un terme à ces barbaries.

Gandhi disait « en toute guerre il y a des victimes, mais il faut seulement décider si on veut que ces morts servent à quelque chose ou non »

ou encore « oeil pour oeil nous rendra tous aveugles »

courage, au moins « la non-coopération pacifique » (au non-sens et à la barbarie) peut nous donner une manière de procéder.

Sources :

bien sûr le monde ne devrait pas attendre pour constater le déséquilibre du rapport de forces… mais les décennies passant et la multiplicité des problèmes rendent une focalisation constante sur cette région du monde quasi-impossible.

mais si le but est l’éradication d’une part comme de l’autre il est impossible de trouver une solution car il n’y en a pas. Au contraie si le but est de vivre en bonne intelligence il faut bien commencer par déposer les armes, ce n’est pas une ictoire que l’on donne à l’ennemi… c’est une victoire sur nous-même.

Mais qui suis-je pour vous dire tout celà, je sais bien que c’est presque impossible de nous demander celà et il faudrait une mentalité méditative pour pouvoir agir ainsi… mais l’islam saurait aussi montrer son vrais visage ainsi, qu’y aurait-il de plus noble ? que pourrait-on démontrer de plus élevé ?

Mais et ne l’oublies pas s’il-te-plait, tous les citoyens et tous les individus du monde sont victimes des puissances destructrices.

~ par bubbledom - Ea sur mars 7, 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :