Pourquoi Dieu laisse-t-il faire ?

Question de danish girl (?)Si Dieu ne fait rien en nous voyant nous entretuer en son nom, que doit-on penser de lui?

s’il punit pour l’éternité ceux qui n’ont pas cru en lui, qui ont cru en autre chose
s’il laisse des gosses mourir même s’ils prient tous les jours
s’il a également crée les maladies, la faim et la souffrance et nous laisse aujourd’hui nous démerder avec
s’il nous a crée avec la capacité de sentir la douleur
s’il laisse l’injustice se dérouler tout les jours
s’il ne fait rien pour arrêter les guerres et la misère

comment certains peuvent-ils continuer à croire en lui et sa « miséricorde »? (ironie)

bubbledomVotre réponse :

c’est quoi cette vile excuse de se battre en son nom qui justifierait les boucheries en le mettant au défi de t’arrêter ?

tu ne tenteras pas ton dieu… non c’est pas ça ?

Je vois tout celà autrement et je ne tuerai personne pour le convaincre …

quand tu pleures il pleurt et quand tu ris il rit… qand tu te ris d’un autre il se rit de toi… quand tu pleures quelqu’un il te pleure…

il nous laisse libre et ne peut nous empêcher d’être monstrueux entre nous, il n’est pas responsable des crimes que les hommes commettent… aussi peu que l’esprit serait responsable de ce que font les aoms sous prétexte qu’il y a tous les possibles dans l’esprit, du plus ignoble au plus merveilleux.

Il essaie bien de t’avertir des maladies que tu attires, mais la raison des hommes est tétue et préfère ne pas croire dans les pouvoirs de son amour qui pourtant peuvent tout si on le laisse faire.

quand les aoms laisseront-ils se dérouler simplement les besoins des uns et des autres sans se mettre en travers pour des raisons de pouvoir et de domination quand nous devons d’abord être en gratitude de pouvoir jouir du vivant et aplatis en dévotion devant la magnificence de sa création avant de réclamer ? Avant de vouliir égaler toutes les beautés des univers ? Quand cesserons-nous de maudire la vie alors que nous n’avons rien d’autre et que cette vie nous est donnée ?

Si l’être suprême décidait à la place des aoms, les aoms seraient des robots décervelés, les cerveaux abîmés par les neurotoxiques adorent le culte de tels dieux, vengeurs et sadiques de surcroit et marchands d’armes qui aiment tant se glorifier pour mieux se haïr dans leurs crimes contre l’esprit de vérité, car sans lui l’espit est fou, démesuré au milieu des possibles infinis

sans nul doute des êtres ne voyant que l’utilité d’une armée faisant office de civilisation pourraien souhater celà… comme les spartiates par exemple qui furnet le grand modèle des romains pilleurs de la culture des grecs, leur bordel infâme on nnous dépeint comme une civilisation glorieuse, tout y était puant à Rome et les centianes de crucifiés qu’il fallait longer sur la via appia pour y entrer dans cet enfer personne ne s’en souvient…

mais les aom sont des créatures qui doivent participer à la recherche d’équilibre qui a lieu partout en l’univers puisque toutes les médecines dont ils ont besoin pour trouver l’équilibre leur ont été donnés. Mais pourqoi les obligerait-il à quoi que ce soit ? il puise tous les jours en lui ses ressources pour nourrir des êtres qui l’insultent sur cette planète et encore il ne s’en offusque… seulement … s’ils insultent son esprit sans même essayer de le comprendre ils se mettent dans la gueule de Shiva, forcément et sont ravalés. Le Christ leur avait dit pourtant, tu peux insulter le fils, même le Père, mais l’esprit tu ne peux pas. QUi y réfléchit aux paroles de l’enseigneur au lieu de se disputer sur le dernier commentaire des menteurs patentés ?

Avons-nous créé la vie ? Sommes-nous toute l’histoire de nos ancêtres ? Absolument pas, nous sommes les héritiers c’est tout, ce que nous en faisons nous appartient entièrement et nous sommes là pour apprendre et non décider de la réalité, ce pouvoir n’est donné à personne et personne ne peut se donner ce pouvoir, la totalité ne pouvant être appréhendée par personne hormis la conscience complète, le Christ qui en la personne de Jesus incarnait la symbolique du fils, du charpentier, de l’ouvrier célèste.

Mais en tant que Hermès Trismégiste il fut la symbolique de l’architecte, du médecin et du mahématicien.

En tant que Krishna il fut la symbolique du guerrier, du danseur et de l’amant aux seize-mille femmes.

En tant qu’Abraham il fut la symbolique du père, la source ardente, avec Moïse il fut le guide, celui qui mène en-dehors de l’esclavage, l’ouvreur.

En tant que Siddharta Gautama il incarna le généreux, l’enseignant et le protecteur.

En tant que Confucius il fut le rieur, le philosophe et le vagabond… mais il fut Diogène, Socrate

Et cette invective « si Dieu ne fait rien » fait abstraction complète du simple fait que tout de notre existence nous est donné… absolument tout… aucun détail n’y échappe.

oh bien sûr tu diras qu’il faut se battre pour obtenir… etc… oui comme il fallait lancer un cri pour respirer la première fois… au même titre…

mais si tu dois écraser d’autres créatures de Dieu pour parvenir à « réaliser ton rêve » alors qui te dit que c’est bien le rêve que t’a réservé Dieu ?

C’est une tentative répétée de faire ressembler le créateur aux aoms qui nous ramène toujours à cette question, pourquoi laisse-t-il faire ? Est-ce vrais d’abord ? Quand une jeune militante pour la paix mourait sous l’avancée d’un bulldozer … c’est le Brahman qui se met en interdit, elle affirmait le brahman on pourrait dire… et celui qui conduisait le bulldozer était à la solde du destructeur, Shiva, la part de divinité qui est tout ce qui détruit, tout ce qui tue, tout ce qui sacrifie et le conductur va dans sa gueule ne cherchant rien d’autre dans l’univers dans son ignroance de brute. Et celui qui avertissit le conducteur du bulldozer de ce q’il adviendrait de lui s’il continuait incarnait Vishnou.

Le Brahman (prenons les termes hindous puisqu’ils expliquent si bien) est la source, le coeur créateur plein de miséricorde et amour plein et puissant générant toute forme de vie, de lui émanent Shiva et Vishnou, l’enseignant, le st. esprit donc, le paraclet, il parle pour ceux qui foncent vers Shiva, pour leur réapprendre à se tourner vers le Brahman, le père donc pour les chrétiens, propulsés qu’ils ont été du Brahman, ils lui tournent le dos.

Les atrocités dont tu parles sont produites par ceux qui tournent le dos au Brahman et se jettent en conséqunce dans la gueule de Shiva qui en dernier ressort les renvoie directement au Brahman, ils recommenceront.

Ainsi le Brahman n’abandonne jamais ses enfants, il est Vishnou qui leur explique comment se tourner vers lui et il redonne toujours sa chance aux créatures et aux êtres parce qu’il est toute vie, tout amour.

C’est bien Hermès qui a prononcé son nom en ce monde et les clefs de l’équilibre… et puis jusqu’au Christ en passant par toutes sortes de tentatives d’être entendu au milieu du vacarme de l’histoire. Et St François et Bach et Mozart y prirent et donnèrent esprit et harmonie au monde. leurs expressions pas des tentatives du Seigneur de se faire entendre et d’offrir des alternatives à la cruauté sans borne des inquisiteurs permanents qui pissent sur leur propre nature tant ils sont emplis de crimes ? Que feraient-ils du Seigneur vivant au fond de leur coeur qu’ils n’ont jamais cherché ? Si les aoms ne veulent pas prendre la bonne médecine ils tombent malade, ce n’est pas sorcier, juste que nombre d’expressions nous rendent malades tandis que d’autres nous guérissent. Le mal ils aiment le mal ils donnent à dieu, mal à die, mal à dieu en eux, contre leur coeur, les contraires, les satans quidéforment l’esprit vivant qui fut donné à chaque génération. mais celle-ci est sainte et spéciale, d’elle dépendent bien des cycles à venir.

mais évidemment si on prétend faire des tueries en son nom… comment pourrait-on jamais le connaitre que quand ce sera enfin trop tard pour eux ? leur goutte de mémoire en accord ou en opposition avec l’immense bain d’amour qui permet la vie qu’ils ne veulent pas voir.

voilà que s’avance déjà Shiva et sa rage sans fin et incontrolable et monstrueux. Il nous est juste très difficile, pour nous ayant grandi dans des religions ayant oublié l’aspect trinitaire de la divinité, de concevoir qu’elle contient aussi un aspect destructeur, que la mort est une clef de vie, alors on est coincé dans une vue dualiste ou Dieu se trouve en compétiton avec le diable… ce même diable qui est Shiva, la face terrifiante de la divinité, car il nous dépasse en tout, vouloir se mesurer à lui ne serait que vaine présomption inouïe et d’un aveuglement absolu, ce serait comme vouloir dresser des poings devant l’ouragan.

AMOUR – première force de Dieu – couleur blanche – note de Do – que ton nom soit sanctifié

JOIE -deuxième force de Dieu – couleur jaune – note de Re – que ton règne vienne

HUMILITE – troisième – couleur orange – note de Mi –
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel

MAITRISE DE SOI – quatrième force de Dieu – couleur rouge – note de Fa – donnes-nous notre pain quotidien

HONNETETE – cinquième – couleur violet – note de Sol –
pardonnes-nous comme nous pardonnons à ceux qui
nous ont offensés

BONTE – sixième – couleur bleu – note de La
préserves-nous de la tentation et délivres-nous du mal

VERITE – septième force de Dieu – couleur vert – note de Si –
à toi Seigneur, toute la gloire et la puissance jusqu’au siècle des siècles.

et au-delà amenSources :

ce que Hermès appelle « les sept remèdes », Krishna l’appelle « le Dharma » – le Bouddha l’a appelé « le sutra du lotus blanc » et les Hébreux l’ont signifié dans le sceau de Salomon, l’étoile de David et Jesus l’a nommé « les sept piliers de l’âme » et les musulmans tournent sept fois autour de la mecque.

chacun est en face de ses choix et c’est la preuve-même de son infinie compassion. Les êtres choisissent librement en quelle aspect de la divinité ils se placent.

et sur ce je vous souhaite une belle nuit étoilée, les mille soleils ne sont que des petites échapées entre ses yeux qui clignent en souriant.

Excusez du roman, qui va en énerver plus d’un encore… ma foi… pardonnez-moi c’est mon côté Vishnou qui ne peut se taire devant l’abstraction faite à celui à qui nous devons tout, tout irait mieux si nous tournions nos préoccupations d’abord vers celui qui nous a mis là et qui peut nous faire nous souvenir pourquoi nous avions accepté de venir habiter son temple vivant – gloire à Dieu au plus haut des cieux – gloire à toi Amour monseigneur et à vous tous êtres resplendissants de sagesse qui veillez sur nous – gloire à vous aussi êtres souffrants dans les ténèbres de Shiva, qui errez en traumatisant les enfants de Dieu – les mondes édeniques sont infinis au moins autant que les mondes infernaux, mais jamais votre source de vie ne vous laissera tomber ou refusera votre repentir sincère – il est le divin – la joie partagée quand nous nous tournons vers lui en humilité et non pour nous enorgueillir ou montrer aux autres à quel point nous sommes vertueux… que pourrions-nous cacher à notre propre conscience ? Au Cristos – conscience solaire – celle qui englobe toutes les consciences ?

merci de votre patience

~ par bubbledom - Ea sur mars 5, 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :