que vivent les turcs en europe… ainsi que les autres ! (???)

et bien moi je trouverais très bien que la Turquie fasse partie de l’Europe, ses affaires religieuses et la spiritualité effective des individus les regardant.

Même si la Turquie devenait une république islamiste… ce que je ne pense pas, je resterais pour son adhésion, encore plus dans ce cas-là. Non pas pour qu’on s’affilie (puisque je vois qu’il faut tout le temps palier à la parano sioniste) mais justement pour que les affaires religieuses n’empiètent pas sur l’amitié. Inutile de me traiter de simpliste, n’importe qui ayant suffisamment vécu sait que l’amitié est le ciment de l’humanité.

J’ai toujours du mal à comprendre les antagonismes qui sembleraient exister essentiellement par identité d’opposition au lieu de chercher les liaisons. Ce n’est absolument pas impossible à moins qu’on le refuse simplement… alors celà devient très compliqué, en effet.

Et… oui… inutile de me rappeler que la suisse ne fait pas partie, encore, de la CE… celà ne m’empêche pas non plus de me sentir européen. Et les frontières de l’europe ne m’obligent pas non plus à oublier le citoyen du monde qu’on est avant tout… même qu’on n’est pas non plus obligé d’être affilié à une religion particulière pour savoir qu’on ne provient pas de soi-même et qu’en premier lieu nous devrions respecter toutes les créatures autour de nous, fussent-elles endjelabées, cravatées ou à poils. Vous ne croyez pas ?

Dans ce cadre nous peinons plus ceux qui veulent imposer par la force qu’on les respecte, ils en perdent en ciment justement..

Et je ne résisterai pas à l’abominable tentation de dire que cette obsession en nous de la classification par tiroirs n’ont finalement qu’une utilité (douteuse) certaine… (ce qu’on appelle une futilité justement) celle de pouvoir classifier les éléments du vivant en tiroirs d’altitude… je m’explique… des tiroirs plus ou moins élevés dans nos jugements péremptoires et établissons ainsi des valeurs à chaque créature observée (si, nous sommes des créatures civilisées… quand nous le sommes évidemment…mdr) (reprenons) que nous nous empressons de jeter rapidement dans un de ces tiroirs, spécialement dans le but de les entendre claquer ainsi formidablement… et vite revenir à des importances bien plus… immédiates… c’est à dire nous-mêmes… aberrant.

Je ne me coupe pas de ces fonctionnements, mais je ne les juges pas non plus parce que ce sont des manières de penser qu’on a tous appris par d’autres qui en souffraient déjà autant. Bon.

Nous devrions nous interdire d’enfermer les personnes dans ces classifications parce que en définitive elles sont absolument déshumanisantes. Les classifications nous amènent immanquablement à oublier que chaque individu est pétri de tout ce qu’il voit, comme nous, qu’il suffre autant que nous, que nous partageons les mêmes émotions, les mêmes drames, nous respirons le même air, les mêmes banalités extraodinaires parce que le simple fait de l’existence est extraordinaire, incroyable et magique, les banalités que nous pouvons y vivre sont d’autant plus incroyables, il n’y a aucune raison de vouloir y rajouter du grandiose. Grandiose souvent assez afligeant, surtout quand il concerne les tristes séparations des peuples.

Il est bien plus agréable de chercher ce que l’autre a de positif que de chercher ses défauts pour nous complaire dans les notres.

A ce propos j’ai envie de vous poser une question…

qu’est-ce qui déclenche donc la guerre…

l’affirmation d’idées ou la prédation territoriale ?

bon… sur ce je vous souhaite bonne vie.

~ par bubbledom - Ea sur février 27, 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :